Pain aux zucchinis et chocolat noir

Oui, il est possible de faire un pain succulent avec des zucchinis (courgettes)!


Ce légumes a un goût très subtil et c’est pourquoi il peut facilement être utilisé dans un pain sans toutefois lui donner un goût trop santé. D’ailleurs, les 2 tasses de zucchinis que vous mettrez dans cette recette rendront la texture de votre pain des plus agréable. Moelleux, fluffy… miam!

Portion : 1 pain (10 belles tranches)


Ingrédients



Méthodes


  • 1/4 tasse (65ml) de yogourt grec nature
  • 1 banane écrasée (ou une pomme râpée)
  1. Placer la grille au centre du four puis préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile, le yogourt, la banane et les oeufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les courgettes et les ingrédients secs. Ajouter le chocolat et 1/2 tasse de noix.
  4. Verser dans le moule. Répartir le reste des noix sur le dessus. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

One Reply to “Pain aux zucchinis et chocolat noir”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

sixteen + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.