Afrique du Sud : Cape Town et la Garden Route

Voilà, on a enfin un wifi assez puissant pour vous donner quelques nouvelles. (YAY!) Nos 2 premières semaines en Afrique du Sud ont été assez palpitantes. À Cape Town, nous avons été chaleureusement accueillis par Katy, la proprio de notre Airbnb. Appart avec une vue magnifique et hôte avec des conseils géniaux. 

La ville est superbe ; un contraste intéressant entre les immeubles colorés, les plages bleues et les montagnes verdoyantes. Une belle hike de la Table Mountain nous a permis de voir la ville de haut… suivi d’un bon ravitaillement 🙂 

Un quartier multicolore a retenu notre attention : Bo-Kaap

De Cape Town, on se dirige vers Cape point et le Cap de bonne espérance. Encore de belles randos et des paysages magnifiques. 

Étant en basse saison ici, on se retrouve avec très peu de touristes et on peut bien profiter des sentiers et des plages! 

On roule (à gauche) vers Simon’s Town… petit village sur le bord de l’océan où se cache la seule réserve de penguins d’Afrique. 

Notre prochain arrêt fut à Franschhoek, dans la région des vins. On a été hyper chanceux sur la météo et on a déniché 3 endroits coups de cœur : le Macaron boutique hôtel (photo), le vignoble Babylonstoren (photo) et le restaurant Ryan’s Kitchen (dans notre bedon).

Le lendemain, on a fait une grosse rando de 25km pour décuver de la veille. La Kogelberg reserve nous a vraiment enchantés ; fleurs africaines jusqu’aux hanches, paysages alpins, quelques bouts d’océan… seuls (vraiment) dans la nature. 

La cuisine Sud africaine est assez semblable à la nôtre. On dit “viandes africaines, épices indiennes et savoir-faire européen”. Un de nos plats préférés : des moules crémeuses! 

Puis (on achève!), direction Tsitsikamma national park pour 2 jours incroyables en bord d’océan où l’on dormait dans une forest hut. Là, la hike fut différente : de gros rochers orangés nous menèrent à une belle cascade qui plongeait dans l’océan. 


Prochaine destination : Addo national park. Cette fois ci, on dort dans un safari tent qui nous donne une vue impressionnante sur le parc. D’ailleurs, après 5 minutes sur place (juste après la 1ère photo), on voit un lion de notre balcon (OMG!)

Le lendemain, game drive à travers l’énorme parc pour y voir éléphants, zèbres, buffles, phacochères, etc. Là, on est dépaysés! 

Voilà! À travers tout ça, on se repose bien, on rencontre des gens et on s’imprègne de la culture. Les Sud-Africains sont supers gentils et on se sent en sécurité. 

On vous donnera des nouvelles après notre prochaine destination : le Drakensberg! (Lire avec un accent  africain, mercé!)

2 Replies to “Afrique du Sud : Cape Town et la Garden Route

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

nineteen − ten =

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.